Après un rapide briefing, c’est armé de classeurs avec des chiffres que les bénévoles ont lancé le « Compteur humain ». Cette action a pour but de visualiser de manière physique et plus concrète le nombre macabre d’animaux tués en France pour la consommation alimentaire. Ayant lieu depuis 2018 à Nancy, les bénévoles ont su facilement se mettre en place. C’est au rythme de 5 000 animaux marins et terrestres tués toutes les 10 secondes que le compteur a pu défiler, à une vitesse extrêmement rapide.

Durant environ 2h30, les passant.e.s ont assisté.e.s à la scène et ont pu se rendre compte ainsi de la vitesse à laquelle les animaux sont tués. Certain.e.s, se posant des questions, ont été guidé.e.s par les bénévoles de l’association.

Malgré la situation sanitaire et les restrictions en vigueur, les bénévoles ne se sont pas démotivé.e.s et se sont adapté.e.s afin de mener cette action en prenant le plus de précautions. Par exemple, iels ne tenait pas de stand comme à leur habitude, afin d’éviter tout attroupement.

Rattrapé par une autre manifestation, le groupe de bénévoles s’est vu contraint de se déplacer rue Saint Jean pour continuer l’action. Iels ont ensuite mis fin a cette action comme convenu aux alentours de 16h30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici