Vêt’Ethic, inaugure ses nouveaux locaux à Nancy !

Le 04 septembre, Vêt Ethic a inauguré ses nouveaux locaux, au 109 bis, rue Saint Dizier à Nancy. L’occasion pour nous de rencontrer Sara, salariée de la boutique depuis 2016, et revenir sur l’histoire de la coopérative, ses engagements et perspectives.

0
327

« Nous étions beaucoup trop à l’étroit ; les collections augmentent, nous avons de plus en plus de demandes des clients et des créateurs qui souhaitent proposer leurs produits. Il fallait évoluer »

Après 10 ans passés dans les précédents locaux, situés rue Saint Michel à Nancy, Vêt Ethic se sentait trop à l’étroit. La recherche de nouveaux locaux s’engage en 2019, pour aboutir aujourd’hui à l’ouverture de la nouvelle boutique. Les nouveaux locaux sont situés en proximité du marché central de Nancy. Ils offrent une superficie de plus de 100m2 de vente sur deux niveaux, dans un lieu lumineux et agréable, qui permet « de mieux mettre en valeur les vêtements ».

L’augmentation de la superficie offre de nouvelles perspectives à Pascal Didier, gérant de Vêt Ethic : développement de partenariats avec de nouveaux créateurs, vente de chaussures…

Produire mieux, consommer autrement

Vêt Ethic naît en 2007. « Nous sommes une coopérative. On propose des vêtements, de la naissance jusqu’à l’adulte homme/femme/unisexe, accessoires et de l’alimentaire, issus du commerce équitable. Aujourd’hui nous avons beaucoup de made in France qui arrive : chaussettes, tee-shirts en coton biologique, etc. Nous sommes sollicités par des créateurs, qui recherchent des tee-shirts en coton biologique et équitable pour faire du graphisme ».

Pour les clients, Vêt Ethic est bien plus, voire tout autre chose, qu’un magasin. Vêt Ethic, c’est un précurseur, à Nancy, d’une autre économie, solidaire et écologique. C’est aussi un autre mode de consommation : acheter moins, mais durable, en réponse à un besoin réel. C’est, enfin, un lieu convivial où l’on se rend pour le plaisir des rencontres et échanges.

 « C’est une nouvelle page qui s’ouvre »

« Nous avons lancé un financement participatif via la plateforme Zeste. Nous avons besoin de fonds pour l’achat de mobilier, la mise en place de films UV sur les vitres du bas, car le soleil risque d’abîmer les vêtements. Ce financement nous permettrait de ne pas faire d’emprunt bancaire. Il y a aussi l’idée de faire participer tout le monde au projet. Le financement participatif est ouvert jusqu’au 29 septembre. Nous proposons des contreparties, allant de la tablette de chocolat, la paire de chaussettes, à la visite de l’usine 1083 située à Romans sur Isère ».

Pour participer, et soutenir Vêt Ethic dans cette nouvelle étape, rendez-vous sur https://www.zeste.coop/en/vetethic-demenage. Il reste 19 jours !  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici