Les Défis du Mardi, on se bouge sur Nancy en 2020 !

Rétrospective 2019. Comme nous, tu t’es inquiété pour le climat au fur et à mesure des mauvaises nouvelles en provenance d’Amazonie, d’Australie ou d’ailleurs ? Comme nous, tu as signé la pétition Notre Affaire à tous ? Comme nous, tu as participé aux marches pour le climat ? Alors il y a fort à parier que, comme nous, tu en veuilles plus pour 2020 !

0
30

Oui mais par quoi commencer ? Et comment faire pour ne pas se contenter de petits gestes dans son coin ? On te propose une solution simple et efficace : rejoins les Défis du Mardi ! 

Le principe ? Chaque semaine, une ou plusieurs associations membres du Plan B proposent un défi, plus ou moins engageant, plus ou moins difficile à réaliser, mais avec un point commun : plus nous serons nombreuses et nombreux à le relever, plus nous auront d’impact sur notre territoire. Et ça tombe bien, le Groupement Intergouvernemental des Experts pour le Climat (GIEC) nous indique que 50 à 70 % des réponses au réchauffement climatique se joue à l’échelle locale, celle sur laquelle nous avons le plus facilement prise.

Alors, ça te branche ? Tu peux t’inscrire à la newsletter hebdomadaire et retrouver les défis déjà passés (il n’est pas trop tard pour les relever!) en cliquant sur ce lien http://www.planbnancy.fr/les-defis-du-mardi/). Tu peux aussi retrouver les Défis du Mardi sur les réseaux sociaux et, puisque c’est l’union qui fait la force, on te fait confiance pour partager massivement à tes proches.

Et ce n’est pas tout. Lancer des défis, c’est bien, évaluer si ça a marché, c’est mieux. Tu pourras donc régulièrement retrouver sur Notreplan.net un bilan des Défis passés, et pourquoi pas en profiter pour faire tes propres retours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici