Camp Climat Nancy : Ensemble, formons-nous pour relever le défi climatique

L'année dernière, le Camp Climat avait réuni plus de 1 000 personnes à Kingersheim ! Cette année, afin de respecter les mesures sanitaires Alternatiba, ANV-COP21 et Les Amis de la terre font un nouveau pari : les Camps Climat Régionaux !

0
134
camp climat nancy
camp climat nancy

Cet été, la quatrième édition du Camp Climat réinvente sa formule pour mieux s’adapter aux contextes sanitaires actuelles : Bienvenue aux camps climat Régionaux !

Les Camps Climat : qu’est ce que c’est ?

Organisé par Alternatiba, Action Non-Violente COP21 et les Amis de la Terre chaque année depuis 2016, les Camps Climat sont des évènements où sont proposées des formations, des tables-rondes, des ateliers et des rencontres pour se former aux enjeux sociaux et climatiques, aux méthodes de travail efficaces caractéristiques d’Alternatiba, à la coordination d’actions non-violentes, à la communication ou la logistique d’évènements de grande ampleur.

Pour l’édition de l’année dernière, un millier de personnes se sont rendus à Kingersheim en Alsace pour participer au camp climat pendant une durée de 10 jours.

Venez participer au Camp Climat Nancy

Cette année, nous nous sommes organisé différemment avec les déclinaisons régionales des Camps Climat. Le Plan B, l’outil au service des structures de la transition écologique et sociale du bassin de vie nancéien, organise le Camp Climat Nancy du 22 au 29 août 2020.

Rendez-vous du 22 au 29 août au Plan B pour changer le système et construire le monde de demain autour d’ateliers, formations et débats animés ! Une semaine qui vous permettra de connaître sur le bout des doigts le fonctionnement de la communauté du Plan B, mais surtout d’y trouver votre place pour réfléchir ensemble et ainsi participer au mouvement.
1 semaine de formations, d’échanges et de préparations aux prochaines grandes mobilisations pour la justice climatique et sociale !
1 semaine pour renforcer notre résilience, nous doter d’outils pour construire le monde d’après écologique, social, inclusif et solidaire !

Pour vous inscrire à celui-ci, voici cette carte. N’hésitez pas à partager la nouvelle autour de vous en partageant cet article ou en partageant l’évènement sur les réseaux sociaux.

Le Camp Climat Nancy ne verrait pas le jour sans les efforts acharnés de quelques bénévoles. Si vous avez du temps et envie de rencontrer de nouvelles personnes engagées, n’hésitez pas à nous rejoindre, quelles que soient vos compétences, pour nous aider à organiser ce temps fort du mouvement climat !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici