Action greenpeace place charles 3 à Nancy
Action greenpeace du 10 octobre 2020 de sensibilisation Place Charles 3 à Nancy.

Samedi 10 octobre : une action pour sensibiliser le public et faire connaître l’association

Samedi 10 octobre, le groupe local Greenpeace Nancy a mené une initiative locale en affichant des banderoles rue Saint-Jean. La sensibilisation, portant sur diverses thématiques environnementales, a reçu un accueil plutôt favorable des passants.

Une ONG engagée dans la préservation de l’environnement

Créée en 1971, Greenpeace lutte pour la préservation de l’environnement et la lutte contre la perte de la biodiversité. Cette ONG (Organisation Non Gouvernementale) intervient dans de multiples secteurs : énergie, préservation des océans, déforestation, transports urbains et aériens. Elle conduit des actions à l’échelle internationale, nationale et locale.

Composé de 35 bénévoles actifs, le groupe de Nancy fait partie des 33 groupes locaux qui relayent les campagnes nationales de Greenpeace à l’échelle locale. Avec 2 à 3 actions menées chaque mois, ces groupes locaux renforcent l’impact de l’association – sensibilisation auprès des écoles, conférences, actions de rue, actions coup de poing, etc.

L’objectif de ces actions est multiple : se faire connaître, créer et entretenir un rapport de force, avoir de l’impact auprès des décideurs locaux, sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux.

Toutes les informations sur les campagnes Greenpeace et sur le groupe local de Nancy sont sur la page Facebook Greenpeace France / Groupe Local de Nancy. Tous les 1ers mardis du mois à 19h, une présentation publique est ouverte aux personne intéressées pour rejoindre le mouvement.

Malgré la pandémie, le groupe a su conserver son dynamisme et propose des alternatives aux réunions physiques.

Le groupe local toujours très actif pendant le confinement

Désormais, les bénévoles s’adaptent au confinement en proposant des conférences sur le dérèglement climatique et les moyens d’actions individuels et surtout collectifs aux différentes formations universitaires de Nancy. Il s’agira d’une synthèse de tout ce qui est à savoir sur le sujet (climat, océan, épuisement des ressources, etc.), ainsi qu’un états des lieux ainsi qu’une présentation des moyens d’actions individuelles, de la stratégie militante et des actions directs et indirectes à faire en groupe au sein de Greenpeace Nancy.

L’association organise plusieurs conversations pour débattre et échanger en visioconférence. Sept ont été prévues entre novembre et décembre avec les facultés et via les associations étudiantes. C’est donc un planning chargé qui s’annonce durant ces deux mois pour les étudiant.e.s :

Le 16 décembre, une conférence pour tout le public est organisée sur le même thème.

Pour découvrir l’association et s’engager, la présentation publique aura lieu le 1er décembre sous le format d’un Facebook Live.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici